Question Maigrir



cher docteur
merci de votre réponse,je m’appelle slim agrebi je suis 5 fois champion d’l’Afrique catégorie poids lourds j’ai eu en 1998 un accident sportifs repture de ligament croisée de la jambe gauche .je mesure 198cm et mon poids acete période 132k,mais maintenant je suis a158k e je veux faire un régimes et faire de culture physique.
très chère d’oc,j’ai pris tout c’est kilos très vite parce que j’ri été désespère et j’ai pas voulu retourner au sport mais maintenant je veux retourner a ma forme et perdre tous c’es kilos de plus.merci d’avance et croyez moi que c’esta cause de votrez site que j’ai voulu me retourner pour pratiquer le sport après ce que j’ai vu de suivis médical et de bonne programme d’entraînement et merci d’avance.


REPONSE

Slim,
Je pense que vous devez agir en deux temps. D’abord perdre du poids pour soulager votre genou, en faisant de l’endurance, et quand vous aurez perdu le poids vous reviendrez à d’autres sports qui correspondent à vos préférences.
Le régime est simple. Vous le trouverez plusieurs fois sur le site à « 1000 questions » et alors sur la page qui s’ouvre lisez et copiez les réponses intéressantes aux lignes « alimentation, sport, maigrir… »
En réalité il faudrait évaluer votre alimentation actuelle pour savoir combien de calories vous avez par jour. Mais en règle générale, il faut commencer par diminuer les graisses, les fritures, les sauces, les sucreries et ne pas grignoter dans la journée, diminuer les bières et le vin ainsi que tous les alcools, choisir des viandes maigres comme volailles sans la peau, lapin, voyez le site, tout y est en conseil alimentaire.
Faites plusieurs repas au lieu de 2 classiques. Un copieux petit déjeuner le matin, un repas réduit à midi, une petite collation à 17h et un repas moins important le soir. Buvez beaucoup d’eau toute la journée.
Comme vous allez faire du sport, il vous faut des protéines un peu plus que les autres puisqu’en même temps il y aura le régime. Prenez des protéines comme celles que nous proposons sur le site, selon un plan à établir.
Pendant environ 6 mois, le but est d’abord de maigrir pour soulager le genou. Le sport pratiqué sera d’endurance, jogging, vélo, natation, sans forcer, sur des terrains plats, après échauffement de 15 minutes. Pour votre genou, l’idéal est piscine et vélo. Il faut faire au moins une heure et demie en douce, 3 fois par semaine si possible à une fréquence cardiaque de 60 % de (220 moins votre âge)
L’idéal est de ne pas faire du sport seul, car avec un autre on s’encourage, on parle, on discute.
Il faut quand même, puisque vous avez arrêté le sport pendant longtemps, aller voir le médecin avant de commencer pour qu’il vous ausculte et qu’il prenne votre tension au repos et à l’effort. Il faut s’assurer aussi que vous n’avez pas un petit diabète et vérifier les lipides (graisses du sang) et le cholestérol, pour rester prudents. Mais les médecins ont l’habitude, c’est à eux de voir ce qu’il faut faire. Faites-leur confiance.
Voyez aussi un kiné en lui expliquant que vous voulez renforcer les muscles qui tiennent le genou, pour qu’il vous conseille certains mouvements.
Quand vous aurez perdu une quinzaine de kilos, alors vous pourrez retourner vers d’autres sports avec reprise de la musculation.
Ne soyez pas pressé, ne croyez pas que ce sera facile, c’est comme pour arrêter de fumer, on se décourage. Il est très important que votre famille vous aide à perdre du poids par ses encouragements.
Parfois il faut une petite aide psychologique. Refusez toutes les invitations que vous pourrez car on reprend en une soirée chez des amis ce que l’on a mis un mois à perdre.
Bon courage, explorez tous les articles de « 1000 question » et allez aussi voir colonne de droite page d’accueil la rubrique « les conseils de Marion »
Amitiés aux tunisiens
AC

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

La santé par les Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.