Aptitude au sport
- Préparation physique
Les sportifs de haut niveau ont-ils des aptitudes supérieures à celles des autres êtres humains dès la naissance ou un entrainement approprié ferait-il de chacun de nous un champion ?
Lire...L’entraînement est l’affaire des entraîneurs dont c’est le métier. Ce sont donc forcément leurs conseils qu’il faut suivre.
Toutefois, certains sportifs n’en ont pas, soit parce qu’ils vivent seuls et isolés, soit parce que leur niveau sportif est insuffisant pour pouvoir bénéficier de leur aide. Mais il y a aussi tellement de sports qu’un grand nombre de conseilleurs est indispensable.
Nous intervenons auprès de ceux qui sont isolés et demandent des conseils personnalisés.
Nous avons toujours exigé l’avis de spécialistes pour chaque sport considéré. Les sports individuels, collectifs, de résistance, d’endurance, de force, de vitesse...Parfois ce sont aussi des conseils généraux valables pour tous et chacun voit s’il a les moyens de les appliquer.
Attention également au fait que l’on s’entraîne parfois seul, parfois en groupe, que l’on prépare ou non une compétition.
Les meilleurs conseils seront toujours ceux venant de quelqu’un présent sur le terrain près de vous
ce qui lui permet de corriger des erreurs qu’Internet ignore et pour cause. Notre intervention reste donc dans le domaine des conseils et ne prétend aller au-delà quelle que soit la qualité de la personne compétente que nous avons interrogée pour vous.
Pourtant, et vous le constaterez par la signature de la personne consultée en tant qu’expert dans des domaines variés, les réponses sont d’une précision et d’une pertinence remarquables.
Dans ces cas précis c’est l’ expert qu’il faut féliciter, Eureka n’étant que le tableau noir où il a pu transmettre sa grande compétence.
Les sportifs de haut niveau ont-ils des aptitudes supérieures à celles des autres êtres humains dès la naissance ou un entrainement approprié ferait-il de chacun de nous un champion ?
Lire...
comment bien planifier la recupération et l’intensité de l’action ? (basket) -1 pour augmenter l’endurance -2 pour ne pas trop fatiguer l’organisme (precision) -3 dans les differents cycles et microcycles de la preparation (pré saison, début, mi-saison, fin de saison et (...)
Lire...
Question posée par Laeticia à Jean-Marc
bonjour, > >Je passe actuellement mon tronc commun 1er degres pour un BE metiers de la forme.Je vous solllicite pour avoir un eventuel coup de pouce pour un plan ou seulement des idées pour mon sujet en anat/physio >*faire un (...)
question urgente bonjour Mr CALLIS, je me présente j’ai 17 ans et je pratique du combat libre (melange de boxe et de lutte)préparant actuellemnt une compétition j’aimerai avoir une sorte de programme qui pourrait me guider pour mes entrainement de conditions (...)
Lire...
merci docteur d’être toujours présent pour répondre aux questions .je veux savoir plus sur le circuit-training et un exemple de séance d’entrainement et encore merci.
Lire...
je suis un athlete qui a pour specialite les 5000 metres et j’ai 23 ans .est que je peut competire sur une distance de 25 km.
Lire...
je suis enseigant eps et je me retrouves à enseigner de la bio du sport. Ou puis je trouver des infos ?REPONSE
Joffrey,
Il faudrait savoir quel est le niveau de vos élèves, leur âge, et les parties que vous comptez leur enseigner dans la biologie du sport. D’abord, sans (...)
bonjour, je souhaite rentrer dans le gign sachant que le test de recrutement est tres dur. J’aimerais savoir par koi commencer, si possible avoir un programme pour pouvoir reussir.
j’a&ttend impatiament votre reponse,
merciREPONSE
Nicolas, J’ai lu avec stupeur les (...)
Quels avantages le sportif peut-il retirer de s’inscrire dans un centre encadrant les sportifs, novices ou confirmés ? Quelle est l’importance d’un encadrement de qualité ?REPONSE
Laurent, Le sport n’est pas qu’une affaire de qualités physiques et de connaissances (...)
Bonjour, encore quelques questions concernant l’endurance (foot, pour une équipe qui s’entraine 3-4 fois semaine) : 1- J’ai lu quelque part qu’une course de 40 min (continue), realisée toutes les 3 semaines, maintenue entre 75/80 % VMA suffisait à maintenir le niveau (...)
Lire...