bonjour je veux vous presenter le probleme de ma mére bon elle a 44ans elle a 4 enfants elle adore le sport elle pratique l aerobic fitness step malgré tt les exercices des abdominaux elle a le ventre elle pese 65kg avec 165cm elle veut bien que vous lui donnez une astuce afin de maigrir au niveau de ventre merci d avance docteur
Meryeme,
Il faut savoir que les femmes qui ont eu des enfants ont subi des transformations hormonales importantes et que la peau du ventre a été soumise à des pressions pendant la grossesse.
Ceci donne une paroi abdominale avec une peau qui fait des plis et il y a même souvent des vergetures, comme des plis colorés en brun avec des stries.
Je vous dirai que ce n’est pas facile de rendre à la peau son aspect antérieur. Mais le problème est de vider cette peau du ventre d’une partie de la graisse qu’elle contient.
Tous les exercices qu’elle fait sont excellents. Par contre, suit-elle un régime hypocalorique ? Fait-elle attention à ne pas consommer trop de graisses, se prive t elle de sucreries et de desserts trop riches en sucres ? Il faut penser que la pâte d’un gâteau suinte de lipides, que les boissons type coca cola sont riches en sucres, et que seule l’eau est à consommer sans soucis.
Il faudrait qu’elle note ce qu’elle mange en une semaine et qu’elle aille consulter une diététicienne qui lui corrigerait ses menus.
Il faut manger des salades, des légumes cuits à l’eau, des fruits de saison, manger du poulet et des volailles maigres sans la peau, arrêter les sauces, les fritures, les viandes et poissons gras.
Je lui conseille la natation et le jogging sur des durées qui atteignent 2 heures avec un pouls entre 90 et 100 par minute.
D’autre part, si vous en avez les moyens, les cures de thalassothérapie sont excellentes dans la mesure où elles comprennent des massages, des douches, des bains, des séances de sudation.
Sachez qu’il y a quand même des limites à la perte de graisse car certaines familles ont des dispositions génétiques à avoir un peu d’embonpoint ; Il faut regarder comment étaient les grands-mères.
Mais ce n’est pas une raison pour renoncer. Avec un contrôle alimentaire sérieux, on doit arriver par l’aide du sport à diminuer la masse graisseuse de façon suffisante.
Certains font également un régime hyperprotéiné.