bonjour docteur cava bien vous avez passer de bonne vacance ?moi ca va tres bien je voulais juste avoir quelque renseignement. coment faire pour perdre le plus vite possible la graisse que j ai surtout au ventre,coment faire pour resister mieu au crampre ce qui mempeche de continuer et me fai mal au muscle, vaut il mieu pour renforcer les muscle de faire la musculation avec des mouvement lent ?j aimere encore grandir auriez vous des petit conseil ou boire plus de lait en atendant votre reponse qui sera satisfesante comme toujours merci docteur tout ca je ne peu pas savoir il y a pa mal de chose a aprendre sur le corp


REPONSE

Romain,
Bonjour Romain, ravi de vous savoir reposé. Moi j’ai travaillé pour le site…
Il y a trop de questions dans votre courrier, il faudra les poser une par une. Je vais quand même répondre à certaines d’entre elles.
Pour perdre la graisse il faut d’abord suivre un régime alimentaire équilibré et apporter au corps des calories, mais en dépenser plus que ce que l’on apporte en pratiquant une activité physique. Le sport dépense les calories, l’alimentation en apporte, donc il faut dépenser plus que l’apport. C’est la vérité première. Diminuer les graisses et les sucres, mais pas les éliminer. Diminuer les alcools, bières et vins, manger à heures régulières et un peu de tout.
Voyez sur le site le 421 GPL et « nutrition de l’effort »
Voyez aussi « Marion »
La graisse doit diminuer en faisant des efforts longs et modérés, par exemple deux heures de jogging à une vitesse qui vous permette de parler sans perdre le souffle. Ceci deux à trois fois par semaine en plus de la musculation. Le jogging peut être remplacé par du vélo sans forcer et par de la marche assez rapide et natation.
Pour vos crampes, buvez beaucoup et voyez les conseils donnés à la page des réponses, en passant par 1000 questions, rubrique « douleurs » il y a 2 réponses publiées sur les crampes.
Pour les éviter, mangez trois heures avant votre activité physique, des glucides lents, pâtes, nouilles, pain, pommes de terre, riz et des fruits et légumes. Buvez tous les quarts d’heure une gorgée pendant la musculation. Il ne faut pas trop travailler les muscles et les surmener car ils produisent de l’acide lactique qui déclenche les crampes, il bloque tout le fonctionnement des muscles. Les muscles surmenés fabriquent aussi de l’ammonium qui est toxique et favorise les contractures.
Ce n’est pas tellement la lenteur qui vous musclera. Il faut tenir compte des masses que vous soulevez, du réglage des machines de musculation, du nombre de répétitions et des séries.
Je vous conseille de tenir compte de l’avis des moniteurs de musculation des salles que vous fréquentez.
Voyez « musculation » et « puissance et volume »
Si vous travaillez trop les muscles, sans les laisser se reposer suffisamment d’une fois à l’autre, vous allez être en surentraînement et vous risquez des claquages et des déchirures. Sachez vous reposer pour récupérer au moins des banales courbatures.
J’attends avec plaisir vos commentaires.
Pour grandir, il faut savoir que la croissance se termine à un certain âge, et alors on se développe et on se muscle. Selon votre âge, si votre croissance est finie, ce n’est pas le fait de boire du lait qui y changera quelque chose. Mais le lait est un excellent aliment qui apporte des protéines, certaines vitamines et du calcium.
A bientôt pour vos commentaires.
AC

PS

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique