bonjour professeur, Cela fait déjà plus de deux ans que je pratique la muscu et ce avec de faible résultats, mon poids n a pas bouger depuis ces deux années, sachant aussi que je suis un bon mangeur rares sont les fois ou je rate un repas. J’aimerais savoir si il y a un soucis quelque part ? je me démoralise au fil des jours d’entraînements y a t il un programmes d alimentation à faire si oui lequel ? je vous remercie d’avance et a bientot !
Jérôme,
Cliquez sur 1000 questions et sur la page qui s’ouvre lisez maigrir dans la rubrique « santé » « alimentation » et dans la rubrique « sport »
La musculation est faite pour prendre du muscle et pas pour perdre de la graisse. Bien entendu, faire du muscle c’est bien, mais pour un mangeur normal, il faut perdre plus de calories que celles que l’on absorbe dans les repas. Il n’y a aucune raison de sauter un repas, au contraire il faut faire beaucoup de petits repas. Mais je vous laisse lire les conseils désignés dans les rubriques ci-dessus.
Pour brûler des calories il faut faire de l’endurance, de longues courses de près de 2 heures, en jogging ou vélo, sans forcer, à 60 % 65 % de la VO2 max. Il faut arriver à épuiser les glucides pour que le muscle aille chercher l’énergie dans les réserves de graisses. Pensez à boire de l’eau. Quand vous faites un effort violent vous consommez du glucose. Quand vous faites un effort d’intensité moyenne mais qui dure, vous brûlez les graisses.
Les régimes légèrement protéinés peuvent vous aider, mais il suffit de diminuer bières et alcools, graisses et huiles, sucreries inutiles, d’éviter le grignotage…
Je vous conseille pour cela de lire « les conseils de Marion », colonne de droite page d’accueil et de rentrer en contact avec elle.
Passez vite à l’endurance et respectez un petit régime supportable et non draconien.
Confiance
AC