Question Maigrir



Bonjour
J’ai aujourd’hui un réel problème de poids, je mesure 1.90 m et pèse 125 kg
J’ai décidé de reprendre les choses en main ( enfin essayer !!!), j’aimerais, en même temps que modifier mon hygiène alimentaire, me remettre au sport, car je suis complètement poussif, je monte 2 étages et je suis complètement essoufflé....
Pourriez vous me dire par quoi commencer, à quel rythme, en gros ce qu’il faut que je fasse ?
Merci d’avance
REPONSE
Laurent
Lisez le texte que je vous ai envoyé en direct sur le syndrome métabolique.
Si vous avez un surpoids important, il ne faut pas rester sur des conseils par internet. Notre rôle de conseiller doit vous orienter sur du sérieux pour que cela soit efficace.
D’abord, à 31 ans, si vous ne prenez pas immédiatement les choses en mains, vous aurez ensuite beaucoup de mal à rattraper les dégâts.
Je vous conseille d’abord une visite médicale. Pourquoi ? Et bien pour vérifier si vous n’avez pas un diabète, pour vérifier la tension artérielle et pour contrôler les lipides du sang avec le classique cholestérol. Et pour faire une auscultation cardiaque et respiratoire.
D’autant plus que votre profession vous oriente vers ce risque de pathologie.
Cette visite médicale, sorte de « mise au point » permettra de savoir si vous pouvez pratiquer n’importe quelle activité physique sans risque, ce qui sera sans nul doute le cas.
Ensuite vous allez commencer par diminuer les graisses et les sauces, les alcools et les sucres rapides. Il faut que ce soit faisable, car si vous craquez ça ne servira à rien.
Vous commencerez le jogging, la marche et le vélo au début si possible deux fois 1H30 par semaine avec un pouls entre 100 et 110.
Si dans six mois vous ne constatez pas une perte de poids de l’ordre de 5 kg, alors il faudra augmenter les restrictions.
Mais votre médecin vous en parlera mieux que moi.
Au besoin consultez une diététicienne.
Attention, pas de folies par des régimes avec forte privation qui sont déséquilibrants et dangereux.
Voyez maigrir en mot-clé dans le site.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

La santé par les Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.