Question Maigrir



1m54, 70.5 j’ai entrepris un régime protéiné. Je suis rendue à 64.5. Je fais 1h de stepp (avec exercices des bras avec poids de 1,5kg) tous les jours, et 1 séance de natation par semaine (1km en 45 min).Depuis 1 mois, mon poids stagne. Comment améliorer mon activité physique pour puiser dans mes graisses ?j’envisage d’atteindre les 56 kilos.


REPONSE

Sandrine,
Je suis désolé, mais un proverbe dit que l’on ne peut pas être et avoir été. Vous pouvez progresser, lutter de toute votre force contre cette prise de poids, mais il ne faut en aucun cas présager de l’avenir, car votre combat sera long et plein d’embûches. L’aide d’une diététicienne me paraît indispensable, ainsi qu’un suivi médical et un support psychique de votre famille pour vous inciter à continuer dans la bonne direction, mais sans se fixer un but à atteindre. Pas de prévisions anticipées de pertes de poids. Il faut lutter au jour le jour et ainsi les déceptions seront minimisées. Ce qui compte c’est d’être sur la bonne voie. Vous y êtes, c’est bien. Sachez que le corps parfait est une utopie. Vous avez le corps parfait quand l’équilibre corps / esprit est atteint. C’est le corps d’une jeune maman qui va évoluer. Cessez de penser au passé, et évitez de penser à la notion de perfection. Attention aux protéines. Lisez « les conseils de Marion » qui parlent de ce sujet. La santé n’a pas de prix. Votre problème est en partie psychologique, mais le fait de nous avoir contactés est la preuve qu’au fond de vous, vous avez besoin d’aide. Le corps en soi n’est pas un but. Ce n’est qu’une partie de votre être. La force et la beauté ont besoin de sagesse. Comprenne qui pourra !
Voici la réponse récente que j’ai écrite pour Patricia. Elle est dans une situation comparable à la votre.
« Je vous conseille d’abord de visiter le site en allant voir « consulter les rubriques » et en lisant tous les conseils donnés à la case « santé » où vous trouverez 23 réponses déjà envoyées à des femmes qui ont eu le même problème.
Hélas, ces dépôts inesthétiques de lipides sont difficiles à atteindre, car les graisses que vous brûlez par les efforts aérobies de longue durée sont les lipides des muscles, et ce n’est que sur un temps très long que le corps ira les rechercher, mais avec l’appui d’un régime alimentaire restrictif.
Ce qui m’apparaît dans votre programme, c’est que vos efforts ne durent pas assez longtemps. Il faudrait se débrouiller pour remplacer certaines de vos activités par 1 h 30 de vélo au moins, ou de jogging, avec un pouls à 65 % de la Fc max. (120 pour 31 ans) En effet, les musculations et autres tonifications sont des activités à consommation de glucose, et peu de lipides. Il faut changer vos méthodes d’entraînement. Je ne vous dis pas que ce que vous faites n’est pas bon pour votre santé, loin de là, mais vous ne consommerez pas ainsi vos lipides.
Il me semble aussi que vous devriez consulter votre médecin pour vérifier vos hormones, car ces troubles sont liés à la grossesse. Vérifier le fonctionnement ovarien, la thyroïde, et jeter un petit coup d’œil aux lipides et triglycérides sanguins. Eventuellement demander conseil à une diététicienne.
Les manipulations par massages et eau bouillonnante sont très appréciés en cures de thalassothérapie. Mais il faut le temps et les moyens. »
Bon courage
Cyber@lbert


0 vote

Articles les mieux notés de Maigrir


Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive