Question Maigrir



bonjour, voila je mesure 1m78 et pese 84 kg et je me suis mis au regime en meme temps que j’ai repris le sport(tennis).Il a des resultats vu que il y a 6 semaines je pesais 88kg. De plus, j’utilise des electrodes pour me muscler les abdominaux et les pecteraux. Mais depuis qq temps, mon poids reste a 84 kg deseprement alor que j’aimerais bien approché les 75.
Pouvez me donner des conseils pour arriver a ce poids la qui pour moi serait ideal ??
Transformer ca graisse en muscle fait-il prendre des kilos ?? est ce que le muscle est plus lour que la graisse ??

Merci de me repondre au plus vite, j’ai besoin de votre reponse


REPONSE

Danou,
Vous avez perdu 4 kg en 6 semaines par régime et sport. C’est bien. Vous pratiquez le tennis et l’électro stimulation.
Pourquoi vous obstinez-vous à vouloir atteindre 75 kg qui ne « collent » pas avec votre taille ? Si votre ossature est forte (poignets épais), vous devez viser d’avantage 80 kg que 75, et vous vous trouverez bien dans votre peau.
Je vous conseille de durcir un peu le régime en diminuant les graisses et les féculents et en diminuant les quantités. Buvez un peu plus d’eau, cela vous fera uriner et perdre un peu de poids. Pas d’alcool ni bière ni autres apéritifs.
Je vous conseille de varier votre effort et de ne pas le limiter au tennis. Faites des longues séances de footing de plus de deux heures ou des promenades en vélo de très longue durée, sans oublier de boire. Pourquoi appliquer des courants électriques plutôt que de faire de la vraie musculation ? Allez dans un centre de « muscu » et musclez-vous peu à peu, lentement. L’électro stimulation est pour les sportifs blessés qui attendent la reprise de l’entraînement, mais vous ? Laissez donc faire la nature !
La graisse ne se transforme pas en muscle. La graisse fait partie du muscle. Regardez votre entrecôte ou votre faux filet ou votre beef avant cuisson et repérez la graisse visible. Sachez qu’en plus il y en a plus de 10 % que vos yeux ne peuvent pas voir car ils sont cachés dans la viande qui constitue le muscle. Un kilo de muscle et un kilo de graisse c’est toujours un kilo !
Ce qu’il faut c’est faire fondre en la brûlant, la graisse qui est sous la peau du ventre et autour des organes (intestin, foie, reins, cœur) en faisant des exercices autres que le tennis qui est un sport excellent mais surtout bras et jambes.
Allez, musculation, pompes, travail des abdominaux et dorsaux sans électricité, jogging et vélo entre deux et trois heures…régime encore plus fort. C’est dur, ok, mais vous allez nous donner des résultats positifs dans moins d’un an.
Mais je vous en prie, arrêtez de viser un poids trop bas pour votre équilibre.
Merci de votre confiance et à bientôt.
Cyber@lbert


0 vote

Articles les mieux notés de Maigrir


Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive