Question Maigrir



bonjours

j ai fait un regime et j ai perdut
7 kilos mais je n arrive pas a perdre mon ventre et mes poignees d amours que faire ?


REPONSE

Philippe,
Perdre 7 kg, simplement par un régime, c’est très bien et vous pouvez être fier de vous. Je ne connais ni votre âge ni votre poids avant de maigrir, mais il faut un sacré courage pour avoir réussi. Je vous félicite d’avoir eu le bon sens de vous mettre devant une réalité, qui est que votre corps existe, et qu’il a besoin de toute votre attention. Sans faire du narcissisme, autrement dit sans tout orienter sur l’esthétique, il n’en reste pas moins que l’équilibre de l’esprit est lié à celui du corps et qu’on se sent mieux en voyant que le tour de taille a diminué.
Le ventre et le reste sont les dernières parties à disparaître. Il faut énormément de patience et de temps pour faire partir la graisse de la peau du ventre. Quand vous étiez plus gros, votre peau s’est laissée distendre, il faut le comprendre. Par conséquent vous devez faire preuve de beaucoup de patience et surtout ne pas vous décourager. Pour le ventre et les bras vous devez faire des abdominaux et un peu de musculation en salle, ils ont des appareils exprès pour cela et les moniteurs vous donneront de bons conseils.
Je vous conseille une bonne séance dans une salle de musculation 2 heures par semaine, mais je me répète, avec le suivi d’un moniteur.
D’autre part, la graisse est brûlée par des efforts longs et de moyenne intensité. Rien de mieux que 2 heures au moins de jogging à petit trot, histoire de consommer les lipides, en buvant de l’eau avant, pendant et après. Le vélo de la même façon, sans grimper de côtes trop dures, ou 2 heures de natation en faisant des allers et retours dans la piscine.
Je vous déconseille tous les efforts violents, épuisants et courts. Ils ne vous feront pas perdre un seul gramme de graisse.
Je ne sais pas si vous avez dans la famille d’autres parents qui ont tendance à l’obésité, car il y a quelques fois des tendances génétiques. Il se peut que vous soyez arrivé à un palier et que les kilos que vous voulez encore perdre vous posent des problèmes. Si vous êtes bien dans votre peau, n’abusez pas des régimes car on a besoin d’un équilibre alimentaire et il ne faudrait pas casser un équilibre pour quelques centaines de grammes. L’essentiel c’est d’être bien dans sa peau.
Parfois ce sont des problèmes d’hormones et il est difficile de s’en sortir tout seul. C’est au médecin de contrôler s’il y a un problème hormonal ou un diabète, ou autre chose. Mais si le régime a donné cet excellent résultat, c’est que, quand vous pesiez 7 kilos de plus, vous preniez plus de calories que celles que vous dépensiez, si non le régime n’aurait pas si bien réussi.
Je vous souhaite de réussir dans votre entreprise, votre corps saura vous remercier en vous permettant d’être heureux et de vivre plus léger.
Amitiés.
Cyber@lbert


0 vote

Articles les mieux notés de Maigrir


Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive