bonjour c est noura de la tunisie
je vous prie dr de bient vouloire me renseigner comment perdre mon surpois j ai 29and je suis marier depuis 4ans pas d enfant
je mesure 1m63 et 78kg
je prent un medicament hormonal (danatrol200)et j aimerais prendre mon ancient pois de jeune fille 64kg
svp aider mois comment faire ?


REPONSE

Noura,
Votre IMC est de 29,3 c’est à dire que vous êtes à la limite supérieure du surpoids et que vous allez entrer dans l’obésité. Il faut s’entourer des conseils médicaux pour l’alimentation, voir une diététicienne et avoir une activité physique adaptée. Comme vous prenez des hormones, il est possible que ce traitement soit en partie responsable du surpoids.
Voici quelques effets secondaires du médicament, vous voyez que la prise de poids est indiquée dès le début
Effets androgéniques :
· Fréquents :
· Acné, prise de poids, séborrhée, hirsutisme, chute de cheveux, modification du timbre de la voix ;
· Troubles du cycle menstruel, hémorragies inter menstruelles, aménorrhées, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, irritation vaginale ;
· Augmentation de l’appétit ;
· Modification de la libido.
Effets sur le système nerveux central :
· Fréquents : labilité émotionnelle, anxiété, humeur dépressive, nervosité, céphalées
Donc voyez avec votre médecin pour voir s’il faut modifier la posologie du médicament, avec la diététique pour prendre moins de calories et surtout pour savoir avec le médecin si vous n’avez pas de contre indication à la pratique d’une activité physique. Revenez sur le site me donner des résultats de vos visites et si vous ne comprenez pas tout.
Voyez sur le site les rubriques « alimentation » « sport » « maigrir »

Question du samedi 28 juin 2014