Bonjour,
Je pratique la gym aquatique depuis le mois de septembre 2004 2 à 3 fois / semaine et je souhaiterais savoir si cela va m’aider à perdre ma cellulite "incrustée" au niveau de mes cuisses. Je fais aussi du vélo d’appartement 3 à 4 fois par semaine pendant 45 minutes. Je priviligie le vélo à l’aqua gym...est ce bien ? Lequel des 2 sports est-il le mieux indiqué pour mon cas ? merci de votre réponse. Vanessa
Vanessa,
Vous n’avez commencé que depuis trois mois donc les résultats ne sont pas encore visibles.
Il ne faut pas privilégier un sport par rapport à un autre, car ils se complètent et leurs effets se potentialisent.
Je pense que vous pourriez remplacer une séance de vélo par un jogging de une heure trente si possible et transformer les deux séances de vélo restantes en deux fois 1 h 30 car les 45 minutes sont un peu « limite » pour ponctionner l’énergie musculaire sur les graisses.
Votre pouls doit rester légèrement au dessus de 100 sans dépasser 110.
Par contre, compte tenu de cette modification de durée, il faudra boire un peu plus d’eau avant et au moins un quart de litre pendant.
Buvez aussi avant et pendant le jogging.
Et après, bien entendu.
Je vous recommande également de ne pas abuser des sucreries, et de vous alimenter 2 heures avant le vélo et le jogging.
Si vous en avez les moyens, faites une cure de thalasso car les massages et l’hydrothérapie apportent un excellent résultat.
AC