Question Maigrir



Bonjour,
j’ai 24 ans et je me suis mis actuellement a fond dans le sport depuis trois mois.(jogging,musculation,natation).
mon probléme est que je n’arrive pas a perdre mes petites poignets d’amour ainsi que le bas du ventre alors que mes abdos plus haut sont bien dessiner.mes question sont : faut-il ne pas manger certains aliments ou bien privilégier certains aliments pour perdre plus efficacement ce petit bourlet disgracieux qui me gache mes progressions psychologiquement ?
Quels sont les abdominaux les plus efficace pour perdre ce surplus ?
merci d’avance pour votre reponse !!
En attente de votre reponse avec une trés grande impatience.(gwenos le désesperer des petits bourlets).


REPONSE

Gwenael,
Pour perdre du poids en faisant du sport, il faut faire toutes sortes de sports et vous les avez bien choisis. Mais vous ne perdrez pas tout le superflu en 3 mois, car cette graisse de réserve a mis assez longtemps à apparaître.
Vous pouvez, si vous êtes en bonne santé, si vous n’êtes pas diabétique, et si le médecin le permet, suivre également un régime amaigrissant, en supprimant certains aliments, en ne consommant que de temps en temps certains autres, et en utilisant d’autres aliments autorisés à volonté.
Tout arrive, mais il faut de la volonté et de la patience. Brûler les graisses de réserve, sans en mettre d’autres à la place, c’est le but poursuivi.
Pour consommer vos graisses, le jogging, le vélo, la natation, sans fatigue, pendant longtemps, plus d’une heure en tout cas, si possible deux. Mais sans jamais être essoufflé, vous devez toujours être capable de parler pendant l’effort, car si vous allez trop vite, ce sont des sucres que vous utiliserez surtout, et bien moins les graisses.
Dans le cas où vous voudriez des conseils alimentaires, sachez que sont à proscrire les bouillons de viande, les potages avec pommes de terre et pâtes, les graisses, margarines et huiles, le gibier faisandé, les charcuteries, conserves de viande et de poisson, le porc gras, mouton gras, oie, canard et toute viande et volaille grasse avec la peau, les féculents les sucreries, bonbons chocolat et confitures, les pâtisseries, crèmes et fromages gras, pas trop de fruits frais ni trop de jus de fruits, ni noix, noisettes, cacahuètes, olives, amandes, les glaces et les alcools. Vous comprenez que la simple logique demande d’exclure les aliments qui sont trop riches en graisses et en sucres. Il ne faut pas être un grand savant pour savoir les reconnaître.
Buvez beaucoup, de l’eau, des tisanes, en dehors des repas si possible. Ne sautez aucun repas, salez peu, essayez de cuire les aliments sans graisses de cuisson, (gril, broche, téflon), mangez des grandes quantités d’aliments permis, ne grignotez pas, remplacez le sucre en grande partie par du canderel, variez la cuisine, ne prenez aucun médicament sans en parler au médecin.
Pour vos huiles choisissez tournesol, maïs, noix, soja, pépins de raisin et olive.
Pour vous donner les aliments permis, ce serait trop long, mais sachez que les viandes maigres, les poissons maigres, les volailles maigres sans la peau (poulet, pintade, veau, cheval, porc maigre) grillé, rôti, à la broche, lapin, perdrix, sanglier, les abats (cœur, foie, langue, rognons), les légumes et bouillons de légumes, les fromages blancs nature à 0 % les yaourts nature et le lait écrémé sont autorisés sans restrictions, sauf autre contre indication pour d’autres raisons que nous ne connaîtrions pas.
Je vous conseille de rentrer dans une pharmacie ou dans une herboristerie, ils ont souvent des tas de conseils pour maigrir qu’ils offrent à leurs clients.
Les médecins et infirmières les kinés et autres professionnels de santé ont de multiples documents. Vous regardez dans la presse, chez votre buraliste, il existe d’excellentes revues où on explique en long en large et en travers ce qu’il faut manger dans des cas comme le votre.
Mais soyez prudent. L’alimentation doit rester équilibrée et il faut y aller tout doux car les régimes sévères ne durent pas longtemps, on n’a pas la force de tenir le coup.
Il faut savoir raison garder !
Bon appétit.
Cyber@lbert.


0 vote

Articles les mieux notés de Maigrir


Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive