BONJOUR.JE PRATIQUE LA NATATION 3 FOIS PAR SEMAINE PENDANT 1 HEURE DEPUIS 3 MOIS. J’AIMERAIS SAVOIR QUELLE EST LA NAGE QUI PERMET DE MUSCLER LES FESSIERS LE PLUS EFFICACEMENT ? EST-IL POSSIBLE DE SUPPRIMER UNE CULOTTE DE CHEVAL GRACE A LA NATATION ? MERCI POUR VOS REPONSES


REPONSE

ANNA,
La natation est bien sûr un excellent sport pour muscler les fesses et les cuisses. De plus il y a un effet massage non négligeable par l’eau, qui permet de drainer les membres inférieurs.
Pour accentuer le travail musculaire, l’utilisation de palmes de piscine est souhaitable ainsi que l’alternance des nages crawl et dos-crawlé, et des exercices de battements des pieds dans l’eau (aquagym)
Vous devez savoir que la natation développe les bras et le thorax, et fait travailler les fessiers, les cuisses et les jambes. Le travail du bas du corps est favorisé si on met le haut au repos en se tenant au bord de la piscine ou à une planche.
Ce travail doit-être réalisé au moins 1 heure deux à trois fois par semaine, pour avoir un résultat satisfaisant.
Si la culotte de cheval est très importante, il existe des traitements adjuvants médicaux que votre médecin pourra vous prescrire. Les massages locaux peuvent avoir un intérêt complémentaire, de même que la diététique, s’il existe une surcharge pondérale.
Si la culotte de cheval est majeure, le traitement par liposuccion est indiqué.
Allez, courage, et ne limitez pas le sport à la natation, il y a aussi des centres spécialisés qui pourront vous aider.
Ecrit avec les conseils de Brigitte et d’Isabelle.
Cyber@lbert

Question du samedi 28 juin 2014