Bonjour,

Je mesure 1m91 pour 87 kg. Mon problème est au niveau du ventre, ma peau est distendue (on dirait de la gélatine - sic -) et j’ai des poignées d’amour. Je fais un peu de sport (randos et footings). Comment faire pour perdre et/ou raffermir ce ventre ? (j’ai perdu 22 kilos en un an il y a 15 ans, peut être est ce du à cela). Merci d’avance.


REPONSE

Eric,
Excusez le retard à vous répondre provoqué par quelques jours de vacances.
Vous avez fait effectivement vous-même le diagnostic. Les kilogrammes perdus très rapidement étaient constitués de graisse qui distendaient cette peau. Votre abdomen (et sa peau) était aussi « poussé en dehors » par la graisse stockée dans la couche profonde de la peau et autour des organes.
Je pense que votre amaigrissement a été produit par un régime important et bien conduit, mais sa rapidité me surprend. Il serait intéressant pour ceux qui cherchent à maigrir d’avoir des détails sur votre méthode. Nous en parlerions volontiers dans cette rubrique.
Je vous conseille de faire du sport d’endurance en complément de vos randonnées et footings, par exemple en incluant du vélo mais surtout de la natation. Car le massage de l’eau et l’effort sans pesanteur seront efficaces. Une heure trente minimum à faible intensité, à 50 % de votre Fc max.
Les cures de thalasso sont également conseillées ainsi que les massages avec pétrissage dans certains instituts spécialisés.
Dans le cas où vous vous décourageriez, car c’est forcément très long et normalement on se décourage, il vous reste à consulter un chirurgien esthétique : lipo-aspiration, lipectomie ou lifting peuvent vous être proposés.

Question du samedi 28 juin 2014