Question Genou



apres plusieurs années de sport(foot-ball et judo,je me suis retrouvé avec une patholologie du genou(osteochondrite).svp je voudrais connaitre l’opération adequate necessaire à mon genou.merci d’avance


REPONSE

Marouane,
Bonjour aux marocains !
Vous n’avez que 19 ans, par conséquent il me semble qu’il faut bien étudier votre cas avant d’envisager une opération.
Voici une réponse médicale donnée dans le Manuel Merck sur cette maladie qui semble être une maladie d’osgood-schlatter ou ostéochondrite de la tubérosité tibiale antérieure. Elle ne touche qu’un seul genou. Nous en parlons beaucoup sur le site.
L’affection est habituellement unilatérale, survenant entre 10 et 15 ans, plus fréquente chez le garçon. L’étiologie semble être un traumatisme dû à une traction excessive exercée par le tendon rotulien sur son insertion épiphysaire immature. Les signes principaux sont la douleur, la tuméfaction et la sensibilité au niveau de la tubérosité tibiale antérieure. Il n’y a pas de troubles systémiques. Les radiographies de profil du genou montrent une fragmentation de cette tubérosité. La guérison est habituellement spontanée après quelques semaines ou mois. Le soulagement de la douleur, l’arrêt du sport et des exercices musculaires importants, particulièrement la flexion complète du genou, sont les seules mesures nécessaires. L’immobilisation plâtrée, l’infiltration d’hydrocortisone, l’ablation chirurgicale des séquestres osseux, le forage et les greffes sont rarement nécessaires.
Dans le cas où ce serait à opérer voyez le site suivant :
http://www.docteurperraudin.com/osteochondrites.htm
et
www.genou.com/osteochondroses/osteochondroses.htm.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.