bonjour,
Inscrite dans un club je pratique la course à pied règulièrement 3 à 4 fois par semaine j’ai 50 ans.
Il y a 1 mois je suis tombée dans les escaliers résultat le ligament interieur déchiré sur 5 millimètre et le ménisque félé. Mon médecin du sport m’a indiqué qu’un ménisque félé se remettait seul et qu’il n’y aurait aucune séquelle idem pour le ligament. hors à ce jour j’ai entendu plusieurs son de cloches , intervention chirurgicale pour ce genre de problème ETC ... Quand est -il nécessaire d’opérer un ménisque. après 1 mois et demi de cannes et de genouillère réglage j’ai encore du mal à marcher. Pouvez-vous éclairer ma lanterne

TRES SPORTIVEMENT djam


REPONSE

Djamila,
D’abord, point satisfaisant, vous avez consulté un médecin du sport. C’était ce qu’il y avait de mieux à faire. D’après notre spécialiste le Dr J.B. un ménisque ne doit éventuellement être opéré que s’il bloque le genou, ce qui n’est pas votre cas.
Il est même probable que votre genou était déjà un peu abîmé avant votre chute, et que ce ménisque avait déjà sa fissure. Mais on ne peut pas l’affirmer. Le ligament par contre a souffert pendant la chute.
Comme cela ne fait que un mois et demi que cela s’est produit, le ligament est à peine cicatrisé ce qui explique la persistance des douleurs. La réparation ne se fait pas en quatre jours !
Il faudra vérifier plus tard dans quel état est le cartilage de votre articulation et le ménisque, le médecin décidera alors des examens à pratiquer si nécessaire.
Vous devez suivre les conseils médicaux qui vous font travailler le genou avec prudence et avec un kiné travailler la musculature de la jambe et de la cuisse sans comprimer l’articulation, et ensuite vous pourrez reprendre la course à pied progressivement et sur terrain plat et non dur.
AC

Question du samedi 5 juillet 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique