Je voudrais savoir comment peux t’on faire partir un flésomme aprés une opération des ligaments croiser.
Merci.


REPONSE

Cyril,
Je ne connais pas ce mot flésomme mais je pense avoir compris qu’il s’agit d’un flexome. Dans le mot flexome, il y a la racine « flexion »
En réalité, ceci signifie que vous avez eu une intervention chirurgicale sur un ligament croisé du genou, et vous avez maintenant du mal à bien déplier le genou, qui doit rester à demi fléchi.
La rééducation de ces opérations est assez longue, car le travail chirurgical a été délicat et la cicatrisation du ligament se fait lentement. On conseille la kinésithérapie pendant longtemps avec confiance totale au kiné qui sait exactement ce que l’on vous a fait puisqu’il a un mot du chirurgien.
Souvent on vous fait travailler en postures, en extension avec des poids, et avec beaucoup de patience, tout se déroule bien avec le temps. Les progrès peuvent être plus ou moins rapides selon les cas.
Il se peut que vous soyez encore trop près de votre intervention, et que vous soyez obligé de prendre patience. Demandez au kiné si c’est normal et s’il trouve que vous traînez trop, revenez consulter le chirurgien.
Patience !
Cyber@lbert

Question du samedi 5 juillet 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique