opéré en 1998 !! du ménisque interne , j’ai depuis ce temps une douleur permanente au tendon rotulien, douleur diffuse,j’ai consulté x médecins ,on m’a proposé opération,infiltration .. etc rien n’y fait ! que dois je faire ?? merci


REPONSE

J P,
Si vos douleurs persistent, c’est que votre problème n’a pas été résolu entièrement, ce qui peut arriver en ce domaine. Il est difficile de vous apporter des renseignements compte tenu du fait que seul votre médecin qui vous a examiné et qui a vu vos radiographies est en mesure de comprendre ce qui c’est passé dans ce genou. Est-ce que la douleur est localisée en un point bien précis, est-ce que vous marchez sans boiter, avez-vous des problèmes de statique des pieds ?
Avez-vous eu d’autres interventions après l’ablation du ménisque ? Avez-vous eu un scanner, une IRM ?
On peut penser dans votre cas à de nombreuses causes possibles, notamment le syndrome fémoro rotulien qui est un conflit entre fémur et rotule, problème de dégénérescence des cartilages du fémur ou de la rotule, problème de repli de la membrane synoviale ? Et également fixation psychologique sur la douleur existante qui peut retarder la reprise de la mobilité
Dans le cas où ces examens auraient été réalisés et seraient revenus négatifs, vous pourriez essayer la mésothérapie, les boues thermales sur indication médicale, des massages profonds du tendon rotulien…
Désolé de ne pouvoir vous être utile, mais peut-être pourriez-vous demander son avis au chirurgien qui vous a déjà opéré ?
AC

Question du samedi 5 juillet 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique