Question Pied



Bonjour,

J’ai joué un match de tennis vers 14h et finis vers 16h. Derrière je suis allée manger à l’hôtel où je réside vers 19h là j’ai commencé à sentir la douleur puis après manger une douleur très forte est apparue alors que je n’ai pris aucun coup ou autres dessus. Cette douleur est localisée sur la malléole externe et le deltoide du pied droit, on peut observer que cette zone est très légèrement inflammée, je ne peux absolument plus marcher normalement, je boite, j’ai glacé,à votre avis qu’ai-je ??? j’ai fais une radio , il n’y aucun signe de fracture, aidez moi svp c’est très bizarre d’un coup cette douleur qui persiste ! merci d’avance


REPONSE

Marion,
Si vous aviez eu une douleur brutale pendant l’effort vous auriez arrêté tout de suite. Il est possible que vous ayez une tendinite et le médecin le verra. Il y a aussi parfois des fractures minimes de fatigue ou des mini arrachements d’os qui ne se voient pas au début à la radiographie et que l’on ne met en évidence que quelque temps après quand le calcium se dépose sur le trait de fissure. C’est comme du verre fendu et non cassé. Pour les voir rapidement, bien avant la radio ne puisse les montrer, on fait une scintigraphie. Si vous êtes jeune, j’ignore votre âge, il arrive que le périoste se décroche un peu de l’os. Continuez à vous faire surveiller médicalement et surtout mettez vous au repos sportif tout de suite en attendant que ça passe.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

La santé par les Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.