bonjour,
j’ai depuis juin une grosseur, souple au toucher et parfois douloureuse quand je marche,située sur l’articulation métatarsophalangienne 3 du pied gauche, diagnostiquée comme un épanchement de synovie inguérissable.
comment et d’où cela vient il ?
pensez vous qu’une semelle, ou que du repos ou de l’arnica ou autre pommade pourrait réduire cette grosseur ?
que faire pour ne pas avoir la même chose à droite ?
marcher sur demi pointe, muscler la voute plantaire (comment ?)peut il aider ?
cela peut il venir d’un défaut anatomique (pied plat) ou mécanique (trop d’appui sur les 2, 3, 4 èmes tete métatarsophalangienne)réeducable ?
que faire pour soigner ou réduire cette grosseur ?
ou suis je définitivement handicapée ?
(j’ai 25 ans ...)
merci de me répondre
Marie
Marie,
Notre spécialiste pense que c’est soit un kyste synovial, soit un petit hygroma provoqué parfois uniquement par un conflit du pied avec la chaussure.
Une simple infiltration locale permet la plupart du temps de faire disparaître cette disgrâce. Si ce n’est pas le cas et qu’il existe une gène, une petite intervention chirurgicale permet l’ablation du kyste ou de l’hygroma.
S’il existe un conflit avec la chaussure, il faut bien sur le corriger ou protéger l’orteil. Donc voir comment sont les orteils : en crochet, déformés etc....
http://www.pedifit.lu/sos_pied_en_detresse.php
Je pencherai personnellement pour un kyste.
Si vous consultiez un podologue vous auriez un diagnostic précis.