Professeur,en préparation pour le marathon des alpes maritimes(9/11/2008)une douleur sous la voute plantaire a fait son apparition au semi de Reims(18/10/08)au bout d’1h30 de course.Elle se situe sur la face interne (creux du pied) en extension(reprise d’appui).Pas d’activité physique depuis cette date.Pas de sensation douloureuse à la marche.Puis je reprendre doucement ? Existe-t-il des palliatifs pour sinon esperer finir la course ? Merci de votre attention et de votre réponse.
Vincent,
Vous avez bien fait de vous mettre au repos mais il aurait été mieux de faire faire une radiographie qui aurait éventuellement permis de faire la différence entre une tendinopathie plantaire et un problème d’inflammation articulaire de l’interligne de Chopart.
Une radiographie est un minimum après examen clinique par le médecin.
Vous pouvez essayer de reprendre progressivement.
Attention aux chaussures !