Question Pied



bonjour,
mon problème est le suivant : quand je fais de la marche à rythme soutenu ou de la course (habituellemment plus d’une heure) j’ai des hématomes sous les ongles au niveau des orteils. sachant que je porte des chaussures de marche de bonne qualité avec une pointure ou deux de plus que ma taille. A noter aussi que çela ne fait que 4 ans que j’ai ce problème et que ca ne m’arrive pas à chaque fois que je fais de la marche, mais cela devient de plus en plus fréquent ces derniers temps.
j’aurais aimé savoir, en dehords du frottement avec des chaussures sérrées, s’il existe une autre autre cause pour ces hématomes. par exemple des pieds plats ou un valgus.
merci


REPONSE

Lamia,
Ces problèmes sont fréquents et pénibles. De nombreuses personnes s’en plaignent et hélas la solution n’est pas évidente. La fatigue des pieds et des orteils est un signe de surmenage traumatique.
La première chose à faire est de consulter un pédicure qui verra si les orteils sont en position normale. Il est bien évident que des déformations du pied peuvent retentir sur les points d’appui et générer de tels troubles, mais ils sont alors accompagnés de douleurs lombaires où au niveau des chevilles et des genoux.
Par conséquent voir d’abord le pédicure et selon ce qu’il dit consulter un podologue.
Des gens tout à fait normaux peuvent souffrir des mêmes douleurs que vous.
Limitez quelque temps la durée de vos marches. Ceci devrait diminuer la fréquence des microtraumatismes qui sontla cause des hématomes.
Evitez les changements brusques de direction et les arrêts de façon brutale, ainsi que les démarrages rapides. Evitez les chemins mal entretenus et les pentes trop fortes, surtout en descente rapide.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Le bienfait des Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.