Question Pied



Bonjour,

Cela fait maintenant un an que j\’ai une grosse douleur au gros orteil du pied droit. La douleur est survenue d\’un coup sans qu\’il y est le moindre choc.
Souvent je ne parvient plus à poser le pied au sol tellement j\’ai mal, comme si c\’était bloqué voir même fracturé.

Mon médecin m\’a fait passer une radio, une IRM, une scintigraphie et tout est parfait. J\’ai même vu un chirurgien pour une infiltration mais ça n\’a rien fait du tout...

Ce n\’est pas enflé, ni bleu, ni rouge. J\’ai seulement un léger hallux valgus.

La douleur est de plus en plus forte et handicapante... mon médecin ne sait plus quoi faire. Je suis sportive et je suis tout le temps obligée de strapper en serrant très fort.

Auriez vous une idée de ce que cela pourrait-être ou quels examens je pourrais passer ?

Bien cordialement


REPONSE

Cecile,
Il faut peut tout simplement penser à mettre une semelle orthopédique de décharge du gros orteil ou adapter les chaussures, bout large par exemple pour éviter le conflit douloureux. Avez-vous rencontré un spécialiste du pied ? Il y en a dans les services de rhumatologie des CHU, demandez à votre généraliste.
Parfois il y a des petites boules nerveuses nommées névromes qui provoquent ce type de douleur.
En tout cas chapeau à votre médecin qui a pensé à la fracture de fatigue. (scintigraphie)

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.