BONJOUR,
QUAND JE MARCHE JAI LE PIED QUI PART UN PEU A DROITE JE NE SAIS PAS SI JE DOIS METTRE DES SEMELLES ORTHOPEDIQUE CAR L ETHIOPATE M ADIT QUE LES SEMELLES ORTHOPEDIQUE N ARRANGERAIT PAS MON PROBLEME AU CONTRAIRE CA L AGRAVERAIT JE NE SAIS PLUS QUI CROIRE ?
Jamel,
Je n’ai jamais eu à faire à un ethiopate, par conséquent je ne peux savoir si ses conseils sont pertinents ou non. Beaucoup de gens ont des pieds légèrement déviés vers l’extérieur. Si rien ne vous fait mal et si surtout vous n’avez pas de douleurs du dos du genou ou des jambes, ce n’est peut être pas grave. Il faut voir un spécialiste du pied, podologue, qui examinera l’usure de la semelle de vos chaussures et examinera aussi vos appuis au sol en vous faisant monter sur un miroir. Les semelle orthopédiques ne sont généralement pas en effet utilisées pour cela mais surtout pour des problèmes de statique des pieds retentissant sur les genoux et le dos.
Je vous conseille, si vous souffrez comme je vous l’ai dit, de consulter un médecin podologue ou orthopédiste.