Question Jambes



Bonjour et merci pour votre réponse du Dr J.B,

je vous avais posé une cette question (depuis le mois de juin dernier je suis pris de douleur dans la jambe gauche depuis le genou et tout le long du tibia. Après un irm du genou un irm du rachis lombo-sacre une radio de la hanche + bassin et enfin un EMG, les résultats sont les suivants : discopathie dégénérative modérée du disque L4-L5 avec petit débord discal postérieur médian et associé à un rétrécissement foraminal bilatéral conséquence d’une hypertrophie des ligaments jaunes venant compliquer des pédicules congénitalement courts. les médecin en conclu à une sciatique. A ce jour, je suis à mon troisième traitement et depuis huit jours je prend du solupred qui ne me fait absolument rien. Les douleurs sont de plus en plus fréquentes et constantes. Je ne peux pas marcher plus de 50 mètres sans avoir de fortes douleur dans le genou et une sensation de brûlures derrière le tibia. Est ce qu’une infiltration pourrait être efficace ou bien une intervention chirurgicale comme le pense mon médecin traitant ? Merci de me conseiller car cela devient difficile à supporter).
Depuis mon message, j’ai eut une infiltration dans le genou pensant à un kyste poplité, une infiltration foraminale L4-L5 et enfin demain j’ai une infiltration épidurale. A ce jour mes douleurs sont aussi intenses voir pire. Je ne peux absolument plus marcher ou peu sans avoir des douleurs insurportablesdans le genou et sur le devant du tibia.
J’ai pris des tas de traitement voir de la morphine en gélulle et rien absolument rien ne me soulage.
Si vous pouvez me conseiller je suis preneur car cela devient de plus en plus difficile à vivre.
Merci de votre aide.


REPONSE

Laurent,
Pour une sciatique, c’est quand même étonnant que vos douleurs soient si bien localisées. Est-ce que vous n’avez pas des sensations de tension plus que de douleur dans la jambe sous le genou ? Personne ne vous a parlé du syndrome des loges ? Car au début on aurait pu y penser.
Il faut se méfier des images de discopathie radiographique. En effet certains patients ont des images radio et IRM épouvantables et ne ressentent aucune douleur, d’autres ont peu de signes à l’IRM et souffrent le martyre. Par conséquent les chirurgiens se basent davantage sur les signes cliniques (douleur et impotence) que sur les signes radiologiques.
Comme vous souffrez beaucoup il faut essayer de consulter un neurochirurgien qui donnera son avis. On ne peut pas vous laisser comme ça. L’épidurale doit vous calmer. Mais après, je deviens comme votre médecin, je demande un avis chirurgical.
Avez-vous eu une scintigraphie osseuse ?
Allez dans Google et mettez « dermatomes » comme mot clé
Je vous envoie quelques images en direct. Elles montrent quelles sont les vertèbres qui sont lésées par rapport à la localisation de la douleur.
Tenez-moi au courant et bon courage pour demain.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.