Bonjour,
Pendant une course a pied nature de 42 km le week end dernier, je me suis mis à avoir en même temps une douleur sur l’extérieur de chacun des mollets à mi-chemin entre la cheville et le genou (mais réellement sur la "tranche") sur une zone de 3 à 5 cm de long. c’etait comme si on me pinçait et retournait le mollet en même temps. Cela m’a contraint à marcher. Puis lorsque je me remettais à courir, la douleur revenait (un pincement) davantage sur le mollet gauche.
J’ai mis de la glace mais le lendemain, je ressentais la douleur seulement en appuyant sur le cote exterieur du mollet avec mon pouce.
De quoi s’agit-il ? je n’avais jamais ressenti cela auparavant, je suis habitué a ce genre d’effort, je m’étais correctement hydraté et alimenté...
Merci pour votre réponse
Cordialement
Alexandre
Alexandre,
"A vista de naz" ça ressemble à un syndrome des loges
http://entrainement-sportif.fr/syndrome-loges-effort.htm
Les muscles fatigués par un effort d’endurance gonflent et augmentent de volume mais ils sont enfermés dans une sorte de "sac" qui ne les laisse pas enfler, d’où la souffrance.
Voyez sur Google et surtout consultez votre médecin si ça recommence.