Bonjour, voilà j’ai 22 ans, il y a 9 ans je suis tombée dans les escaliers et je me suis fait une entorse. J’ai été voir un médecin et j’ai eu un strapping mais étant en colonie j’ai été obligé de faire des marches. Et maintenant, j’ai toujours des douleurs au niveau de la malléole à gauche ainsi qu’au genou et à la hanche du même côté. J’ai été voir un ostéopathe, il m’a dit que j’avais une instabilité. Je ne sais plus quoi faire.
En tout cas merci d’avance.
Tiphanie,
Je suppose que c’est une entorse de la cheville ? Il y a 9 ans vous aviez 13 ans et votre corps se formait, vos os étaient en croissance. Il n’est pas impossible qu’il y ait eu un petit arrachement de l’os à ce niveau. Ou de la peau qui entoure l’os (périoste) ou déchirure d’un ligament (entorse grave) Avec la douleur sur ce pied votre corps s’est arrangé pour avoir moins mal et a pris des positions anormales, l’appui s’est fait surtout sur l’autre cheville, ceci déstabilise les hanches et fait pencher le bassin d’un côté. Ensuite ce sont les vertèbres lombaires et sacrées qui souffrent.
Il faut aller voir votre médecin qui vous fera faire des radiographies qui donneront la solution du problème.