Bonjour, je vous envoie ce message car je suis assez inquiète. En effet depuis quelques temps j ai des douleurs dans les jambes à la suite d’entrainement sportif. Hier m’est apparu derriere la cuisse comme une sorte de varice. Pensez vous que cela puisse partir naturellement. Merci
Dejana,
Il faut faire la différence entre douleur et lourdeur. Il est normal d’avoir mal aux jambes quand on a fait trop de sport mais ce n’est pas comparable aux lourdeurs que l’on ressent après être resté très longtemps debout. Il est également normal d’avoir de grosses veines aux jambes si on fait beaucoup de sport, notamment de la musculation des membres inférieurs. Le tout est donc de savoir si c’est une veine dilatée par l’effort musculaire et alors c’est normal, ou s’il s’agit d’une varice dont il faut se préoccuper. Il faut dans un premier temps diminuer l’activité sportive, dans sa durée et dans son intensité, et faire examiner cette veine par votre médecin. Il verra ainsi s’il n’y en a pas d’autres. Certaines personnes ont des problèmes de varices sans faire de sport et on leur conseille d’en faire comme de la natation par exemple, sans abus et régulièrement. Consultez dans un premier temps votre médecin. Il est possible que le fait de diminuer votre activité physique des jambes ne soit la bonne et seule solution.