Question Endurance



Bonjour,professeur

C’est Teddy,je vous remercie beaucoup
pour le message que vous m’avez envoyez.
Mais je voudrais recevoir des réponses a ces questions.

Que dois-je faire pour avoir de l’acide lactique ?

Vous m’aviez dit de pas trop faire d’efforts physique.
Combien de minute par jour dois -je faire pour avoir de l’endurance ?

Que dois-je faire pour pratiquer la gymnastique d’entretien ?

Est-ce-que vous pensez que je dois faire de la musculation ?

Merci


REPONSE

Teddy,
Je suis heureux de reprendre contact avec vous. Quand j’ai écrit que vous devez aussi faire de l’acide lactique assez rapidement, ça voulait dire que vos muscles fatigués font rapidement de l’acide lactique, et que ça explique en partie la fatigue. Il faut faire le moins possible d’acide lactique en travaillant l’endurance par un effort long et doux, assuré par les fibres musculaires lentes, rouges et dites peu fatigables et à métabolisme aérobie. Tous les efforts très violents et de courte durée font fabriquer l’acide lactique aux muscles avec les fibres blanches, rapides, fatigables, dites à métabolisme anaérobie. Tout ceci est expliqué sur le site dans « le saviez-vous » et dans le glossaire (anaérobie, aérobie, muscle)
Pour travailler l’endurance, vous devez faire des efforts à la fréquence cardiaque de 150 battements minute pris au poignet, soit à peu près 40 pulsations en 15 secondes ou 80 en 30 secondes. Autrement dit vous ne devez pas aller à fond, mais à 80 % de votre vitesse cardiaque maximale. Faites des courses de 1 km environ et reposez vous 5 minutes à la fin de chaque distance. Faites durer l’entraînement une heure environ, deux fois par semaine pour le moment et 3 fois par semaine quand vous sentirez que vous dominez bien votre fatigue. De temps en temps faites la même chose sur des distances plus courtes, mais respectez toujours les 5 minutes de repos. Si vous sentez que le pouls n’est pas calmé, attendez un peu plus longtemps avant de repartir.
Pour la gymnastique d’entretien, faites du vélo, du jogging, et le mieux de la natation, par exemple les jours où vous n’aurez pas d’entraînement. Il faut une heure et demie de sport calme, détendu, pas de sprint ni d’accélérations, respirer calmement, sentir que l’on est toujours à l’aise. Faire des exercices chez vous, des « pompes » sans fatigue ni excès.
Pour la musculation, il faut effectivement en faire un peu, une heure par semaine, pas plus, car vous n’avez pas encore assez de muscles et qu’il faut leur laisser le temps de se développer. Allez en salle de musculation mais avec prudence, sans vous laisser embobiner par eux qui ont déjà de gros muscles. Attention à ne pas surmener votre dos en soulevant des poids trop lourds et respectez, dans toute votre vie sportive, une quinzaine de minutes d’échauffement avant tout effort. Vos muscles se feront progressivement. Patience et courage.
N’oubliez pas la chose la plus importante : cherchez un entraîneur sur place, il sera près de vous, suivra vos progrès, vous donnera des conseils, corrigera vos défaut. C’est le métier d’un entraîneur que de vous prendre en charge. Par internet, on ne peut donner que des conseils et il faut être prudent et ne pas aller trop loin car on peut aussi dire souvent des « internet-bêtises » en n’ayant jamais vu la personne à laquelle on s’adresse.
Amicalement aux amis de la Martinique
Cyber@lbert

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Le bienfait des Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.