Caféine

boissons énergisantes



Café : dernières nouvelles 2014.
La caféine peut provoquer des insomnies, de l’anxiété et accélérer le rythme cardiaque si elle est consommée en quantité abusive avec plus de six tasses par jour. Mais le café augmente la vigilance quand on est fatigué surtout pour ceux qui travaillent de nuit.
Le café diminue le mal de tête et la douleur car il modifie la circulation du sang dans le cerveau.
Il favorise la digestion en stimulant la sécrétion de gastrine et l’acidité de l’estomac. Attention quand même aux ulcères ou au reflux gastro-œsophagien où il vaut mieux l’éviter.
La caféine augmente les performances motrices et protège les neurones. Le café aurait des effets antibactériens (contre les caries),
il apporterait des antioxydants favorables à certains types de diabète (type 2),
il protégerait contre la cataracte et permettrait de mieux récupérer après une anesthésie…
Mais les spécialistes précisent que nous ne réagissons pas tous de la même façon devant le café et que la sagesse est de le consommer avec modération
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...
Par contre une étude récente vient de montrer que prendre du café une heure avant un effort d’endurance permet d’améliorer cette endurance (2016)

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Mots-clés associés


Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.