Question Phlébite



Bonjour,
J’ai une phlébite au mollet gauche dans une veine jumelle.La taille du caillot était de 8.8mm et il y a une semaine il ne faisait plus que 7mm. Je suis sous anticoagulant depuis une quinzaine de jours. Je n’ai plus de douleur. J’aimerai reprendre la course à pieds car je vais faire, le 13 mai 2007 les 23 kms de Millau. Avant ce problème j’étais à 5 entrainements semaine. Certes, j’ai une surcharge pondérale de 10 kgs. D’aprés vous, pourrais-je faire cette épreuve ?


REPONSE

Eric,
Les phlébites sont des maladies qui nécessitent une grande prudence.
Vous avez un caillot dans une veine. A la suite d’un effort musculaire important, il peut se détacher de la veine et monter vers le cœur. Il ne fera grand chose dans le cœur d’où il sera expulsé presque immédiatement vers les poumons. Là les artères sont tellement fines qu’il ne pourra pas passer et qu’il va boucher une petite artère pulmonaire. Le sang ne passera plus par-là. C’est une embolie pulmonaire. Vous allez tousser, et vous sentir oppressé du point de vue respiratoire. L’embolie pulmonaire est un accident grave.
Aussi il faut suivre votre traitement anticoagulant pendant quelques mois selon les prescriptions médicales et porter s’il le faut des bas de contention. Le reprise sportive doit être décidée par le médecin, parfois au bout de six à dix mois ;
Soyez extrêmement prudent.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Le bienfait des Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.