Question Adducteurs



Bonjour,
j’étais danseuse et j’ai arreté il y a 4 ans et demie.
J’ai pris 20 kilos.
L’année derniere, j’ai voulu reprendre une activité physique et j’ai fait de la capoeira, sport que j’avais déja pratiqué auparavant.
Lors d’un entrainement, j’ai senti une vive douleur à l’adducteur droit.
J’ai tojours été hyperlaxe, tres souple de toute mes ariculations.
J’ai repris le sport doucement mais je me rend compte que je ne peux meme plus monter ma jambe droite de coté à 90° sans ressentir une douleur aigue au niveau de l’adducteur. Cette douleur ne survient que lorsque j’assaye de monterma jambe sur le coté (donc devant -face a la tete- ça ne me fait absolument pas mal).
Que dois je faire pour perdre du poids et surtout pour retrouver une bonne souplesse à l’adducteur droit ou du moins ne pas ressentir de douleur lors des etirements.
Merci doc’.


REPONSE

Judith,
Les adducteurs sont des muscles qui servent à rapprocher les cuisses vers le centre du corps. les Romains les appelaient "les gardiens de la virginité" ce qui illustre bien leur rôle. Au repos, cuisses jointes, ils ne sont plus allongés. En écartant les cuisses vers l’extérieur vous les allongez et s’il y a une lésion, déchirure, claquage, vous écartez les berges de la partie déchirée et ça fait mal. Il faut donc savoir quelle est la lésion, peut être un claquage, et seule une échographie pourrait nous le préciser, d’où la nécessité de consulter un médecin. Quand vous saurez quelle est l’origine de la douleur, alors seulement on pourra vous indiquer de combien doit être le temps de repos. Une cicatrisation de claquage peut durer au minimum trois semaines. Le repos conseillé n’est pas l’immobilité totale, mais uniquement l’arrêt des gestes qui éveillent la douleur. Quand la cicatrisation du muscle sera terminée, et si vous perdez quelques kilos, alors vous retrouverez de la souplesse. Pour vous conseiller sur la perte de poids il faut connaître non seulement votre âge mais aussi votre taille (hauteur), votre poids et mesurer votre tour de taille allongée.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

La santé par les Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.