Question Adducteurs



Bonjour professeur.
J’ai 16ans et je mesure 1,80 m. Il ya deux ans je m’entraînais seul et aujourd’hui je suis blessé aux adducteurs,et j’ai pris des anti-inflammatoires mais sans succès.
Au depart je sentais la douleur du coté de la cuisse gauche et après avoir pris les anti-inflammatoires je la sens desormais du coté droit.Que me conseillez-vous professeur. Merci.
Question de Daniel (Cameroun)


REPONSE

Daniel,
Votre cas est intéressant car il me permet de rappeler que l’époque de la croissance, qui se termine un peu après la puberté, est une période de grande fragilité.
Votre taille de 1,80 m pour l’âge de 16 ans, montre à l’évidence que vous êtes entrain de vous construire.
Construction du squelette en longueur et en épaisseur avec des besoins en phosphates, calcium, magnésium, silicium, etc.…
Construction des muscles avec des besoins en protéines, glucides et lipides.
La construction musculaire se fait en volume et en longueur, les tendons doivent « suivre le mouvement », les articulations se développent et les cartilages sont fragiles pendant leur croissance.
L’un des dangers est alors que les muscles tirant trop sur des os encore fragiles ne déforment l’os en surface en tirant sur la membrane (périoste) à laquelle leurs tendons s’accrochent créant ainsi des maladies de la croissance qui sont décrites dans le site (zone bleue 1000 question, cliquez « maladies » et lisez la ligne Osgood)
Un muscle fraîchement fabriqué est fragile, il est incapable de supporter des intensités d’entraînement trop fortes. Il faut par conséquent le protéger.
Vos douleurs sont diffuses et bilatérales. J’en conclue que votre activité physique est trop intense pour le moment. Je vous conseille donc de limiter l’intensité de certains efforts en attendant que votre croissance soit terminée. Faites surtout de l’endurance douce.
Dès qu’une douleur apparaît, restez quelques jours au repos.
Alimentez-vous correctement en surveillant votre poids, mais gardez une alimentation abondante et équilibrée.
Si vous n’écoutez pas mes conseils vous allez souffrir bientôt de petites contractures et de déchirures musculaires, ou de douleurs osseuses à certains points d’insertion.
Patience, l’avenir est devant vous. Attendez encore un ou deux ans avant de donner le max. !
Bon courage.
AC

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.