Je ressens une légère gêne au niveau de l’aine ( adducteurs ? ) depuis plusieurs semaines. Cela ne me gène pas pour faire du sport mais je la ressens en permanence. Je mets du Flector mais cela n’a pas l’air très efficace.
Pour les doukeurs musculaires, j’ai entendu parler de DECONTRACTYL ( baume ou comprimés )
(et à priori, le baume ne sent pas trop mauvais )

Avez vous une suggestion ?

Merci d’avance


REPONSE

Bruno,

Le Flector est un gel anti inflammatoire non stéroïdien (AINS), alors que le Décontractyl est relaxant musculaire à action centrale. Il n’y a pas de point commun d’action entre les deux produits, la relaxation n’ayant aucun effet anti inflammatoire.
Par contre, ce qui me paraît important, c’est de vous mettre en garde contre cette douleur que vous semblez “ banaliser ”
Une douleur persistante dans la région de l’aine doit être confiée au médecin car l’auto médication se fait sans diagnostic, et si vous cataloguez la douleur de douleur des adducteurs, vous devez en fournir la preuve.
Souvent il s’agit de pubalgies par tendinite d’insertion des adducteurs, mais il y a là le canal inguinal (avec risques de petites hernies, diagnostic par échographie) et l’articulation du pubis irritée (ostéo arthropathie)
D’abord, il faut se reposer au moins une semaine selon ce que le médecin vous dira, et éventuellement suivre un traitement antalgique (contre la douleur) et anti inflammatoire en gel et parfois en comprimés. Essayez aussi les ultrasons.
Pratiquez les étirements sur muscles chauds et n’oubliez pas qu’un long échauffement doit précéder toute activité sportive.
L’équilibre du bassin est primordial ainsi que la statique des membres inférieurs.
Pour localiser votre douleur cherchez le trajet des adducteurs.

[https://www.youtube.com/watch?v=5Dr...

Question du samedi 28 juin 2014