Question Grossir



Bonjour doc et merci de votre dernière réponse.

Voilà, je n’arrive pas à prendre de poid et suis à 67 kg pour 1m82 (23ans).

je connais le corps humain et toutes les methodes d’entraînement musculaire et malgrès tout n’arrive pas à prendre de muscle ou même de gras.

Et quand je di que je n’y arrive pas c’est que même e mengeant comme 4 et plus gras et sucré que 4 c’est pareil.

Mon medecin me dit que j’ai un mauvai rendement et donc que je n’utilise que peu les aliments que j’avale.

Y-a-t il une solution pour améliorer ce rendement ?

Est-il possible que ce soit un dysfonctionnement physique au quel il est possible de remédier ?
Et comment le dépister ?

Un nutritionniste pourrait-il être efficace ?

Merci beaucoup d’avance de votre réponse.

Aurevoir.


REPONSE

Mathias,
Il faut d’abord exclure toute maladie, ce qui est fait puisque votre médecin vous suit régulièrement. Il a dû explorer les hormones et notamment celles de la thyroïde qui est souvent impliquée dans ce type de problème.
Je me pose la question de savoir si d’autres membres de votre famille ont eu le même type de problème pendant leur adolescence, car à ce moment-là il y aurait une sorte de prédisposition génétique, certains sont minces et d’autres gros, et l’alimentation n’est pas toujours la cause.
Souvent il arrive que certaines personnes font leur croissance et utilisent toute l’énergie dans la taille des os et la longueur des muscles, et quand la croissance est terminée, comme c’est le cas pour vous aujourd’hui, seulement alors ils se mettent à prendre du poids. Ceci m’amène à vous dire que dans un ou deux ans vous aurez probablement pris du poids et des muscles.
Mon conseil est le suivant : pesez-vous et diminuez partiellement votre activité physique pendant deux mois, mangez à votre faim et en faisant plusieurs petits repas plutôt que les repas classiques, équilibrés, et pas en vous bourrant l’estomac ce qui le surmène inutilement.
Faites de l’endurance, jogging, vélo...et ne cherchez pas encore la musculation. Laissez finir la croissance, le reste viendra.
Repesez-vous après ces deux mois.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.