Question Epaule



Bonjour, j’ai eu un accident de la circulation au mois d’octobre 2010, a l’hopital il m’a etait decelé une luxation accromio claviculaire avec prescrition d’une écharpe pendant 3 semaines et la pose d’anneau pendant 15 jours. J’ai repris le travail au mois de décembre avec toujours une légère douleur. Début mars la douleur est devenue intense avec l’obligation d’arreter mon travail.Mon médecin ma prescrit une radio qui a juste montré un hématone sous dural, le chirurgien que j’ai vu pensait a une lésion de la coiffé, il ma donc demandé de passer un irm.
Je ne comprend pas le résulat pouvez vous m’aider s’il vous plait.
J’ai toujours aussi mal et les anti douleurs ne font pas d’effet.

résultat de l’irm : le long biceps est est en place dans la gouttière bicipitale avec un petit épanchement autour du long biceps.
On retrouve un hypersignal au sein du muscle supra épineux situé en pleine structure musculaire sur 26 mn de longeur dans l’axe du muscle et 5 mn d’épaisseur.
l’os spongieux présente un signal homogène tant au niveau de la tête humérale qu’au niveau de la glène.
Les coupes axiales montrent une insertion normale du tendon du muscle sous-scapulaire sans hypersignal de type liquidien.
L’interligne omo-huméral est respecté.
Les bourrelets sont de morphologie normale.
les muscles présentent une bonne trophicité.
Pas d’épanchement intra-articulaire.
Conclusion :
Pas d’anomalie de l’insertion du tendon sous-scapulaire, le biceps est en place.
Petit hypersignal liquidien du muscle supra-épineux en pleine structure musculaire, non spécifique (origine veineuxe ou liquidienne ?)


REPONSE

Jean-François,
Vous paraissez très inquiet et même vous interprétez les comptes rendus de façon trop grave. Vous parlez d’un hématome sous dural, ce qui n’est absolument pas le cas car ce serait une atteinte du système nerveux.
Il reste du liquide dans le supra épineux, ce n’est pas catastrophique, ayez juste la patience d’attendre que votre corps résorbe cette eau ou ce sang, (ou ce sang mêlé d’eau), doucement, il faut quelques semaines, et tout redeviendra normal. Bougez doucement et avec précaution votre épaule, quand ce liquide sera parti, la douleur disparaîtra. Parfois le sang reste enkysté et ça dure plus longtemps mais ce ne semble pas être le cas. Confiance et patience sont les maîtres mots !

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.