Question VTT



Bonjour à toute l’équipe
Je cours régulièrement environ 3f/s entre 5 à 10KM pour l’entretien. Tous les ans début d’été, j’ai mal aux tendons d’achilles. En général je fais une pause pendant 2mois pour me rétablir. Voulant garder la forme, je voulais savoir si le VTT pouvait se substituer à la course sans trop solliciter les tendons d’achilles. Il y a t’il d’autres sports de remplacement comme la musculation des jambes.
D’avance merci pour les conseils
Yves


REPONSE

Yves,

Reposer le tendon d’Achille est une excellente chose. Il faut savoir s’adapter et diminuer l’intensité de vos efforts, éviter les démarrages brusques et respecter des échauffements suffisants. Ne plus solliciter les pieds dans des détentes comme le saut par exemple. La course à pied et le jogging sur terrain accidenté sont à éviter. Le VTT en montagne serait trop dangereux car le tendon est souvent très tendu. Le vélo de type sport développe en général les mollets, donc cela signifie « ça » tire dur sur le pied. Alors il vous reste le vélo de promenade à plat et à allure très modérée et le mieux serait la natation d’entretien sans esprit compétitif. Vous maintenez en nageant une activité cardiorespiratoire valable et des membres inférieurs et supérieurs actifs sans danger.
Soyez sympa ! Lisez la suite ! Vous avez eu la possibilité d’obtenir une réponse gratuitement. Pourtant, malgré notre bénévolat, l’entretien d’un site coûte cher et nous n’avons aucune autre ressource que les liens publicitaires Google que vous voyez en haut de la page sur notre site. Alors soyez gentils, cliquez dessus, c’est gratuit pour vous et en plus ils sont très intéressants. Chacun de vos ‘clics’ représente pour nous quelques centimes. Notre survie est entre vos mains. Merci d’avance.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.