Vo2



La lettre " V ", indique qu’il est question de volumes (litres ou millilitres), le point (.) qui devrait être sur le V (que nous n’avons pas pu mettre) précise qu’il s’agit d’un volume par unité de temps (par minute) et O2 que sont des volumes d’oxygène par minute.

C’est le volume d’oxygène consommé par le corps, exprimé habituellement en litres par minute ou en millilitres par kilo et par minute.

Vo2 max.

C’est le plus grand volume d’oxygène que l’organisme est capable de consommer en une minute (prélevé à l’air inspiré, transporté aux muscles en activité (et à l’ensemble du corps) par le sang, et utilisé par les mitochondries des fibres rouges et lentes).

On l’exprime généralement en millilitres d’oxygène par kg et par minute.

Vo2 max. nous renseigne sur la puissance aérobie maximale.

C’est le reflet de la capacité d’endurance.

Vo2 max dépend de la masse musculaire en activité, du niveau d’entraînement, du poids et de la taille du corps, de l’âge et du sexe. On mesure Vo2 max. en laboratoire, mais on peut estimer sa valeur approchée déduite de certains tests de terrain.
http://www.skiandrun.fr/index.php/p...

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.