Question Volume



Bonjour,
Félicitation pour votre site très design et très enrichissant :o)

Voilà mon problème, je cours depuis l’âge de 18 ans, j’ai fais pas mal de course depuis passant de la piste à la route (je n’ai jamais fais de marathon mais quelques semi). Ce qui me préoccupe sont la taille (en terme de volume musculaire) de mes jambes. Je pèse 61 Kg pour 1,75m avec une ossature normale. le haut de mon corps est fin, mais mes jambes sont hyper musclées et de plus mes quadri et ischios sont vraiment très développés...Sans rien faire, j’ai une définition musculaire très nette (pour vous dire ! j’ai déjà fais de la course sur tapis en salle et pas mal de culturistes rêve d’avoir mes jambes)...je voudrais donc savoir la cause de cet état et si je ne peux pas perdre de la masse musculaire aux niveau des jambes ; Existerait-il un produit ou un moyen de pouvoir diminuer ces hyperthophies ? (parce qu’avec tout ça mes jambes sont relativements lourdes à porter sur chaque course)....

merci de votre aide...

Ps : J’ai l’impression que mes jambes prennent chaque années en volume sans que je fasse quoique ce soit de particulier (pourtant je fais pas mal d’endurance qui normalement devrait affiner les jambes d’après ce que l’on dit)...


REPONSE

Frédéric,
Voilà une drôle d’histoire ! Ce qui m’étonne c’est que vous ayez de tels muscles avec seulement un poids de 61 kg pour une taille de 1,75 m.
Vos membres inférieurs ont-ils une longueur normale par rapport à votre taille ?
On pourrait penser à un problème génétique si d’autres personnes de votre famille ont les mêmes particularités, mais il ne semble pas que ce soit le cas, sinon vous l’auriez signalé.
Une autre explication serait la prise d’hormones avec un travail sélectif des membres inférieurs, mais vous assurez ne jamais avoir rien pris. Alors il faut imaginer que votre développement musculaire est indépendant des causes habituelles et se soumettre à cette constatation : vous êtes hyper musclé des cuisses.
Il n’y a hélas pas grand chose à faire si ce n’est qu’à se soumettre. Si certains vous envient, c’est déjà un avantage. Mais il est vrai que pour de l’endurance, vous n’avez pas le profil.
Si vous aviez cette hypertrophie musculaire avec une perte de force, ce serait une autre affaire.
Il y a plusieurs façons de perdre du muscle, mais aucune n’est à conseiller dans votre cas :
On perd du muscle quand les membres son immobilisés, comme après une fracture ;
On perd du muscle si on fait des épreuves de très longue durée suivies d’un régime déséquilibré avec peu de protéines. En effet, quand les glucides sont épuisés, les muscles consomment leurs propres acides aminés pour en faire de l’énergie (acides aminés branchés) ou en faire du glucose (acides aminés de la néoglucogenèse)
Après ces efforts épuisants, on doit consommer beaucoup de protéines pour reconstruire les fibres.
On consomme ses muscles quand on fait la grêve de la faim !!!
Je n’ai pas beaucoup de conseils à vous donner, si ce n’est de pratiquer des longues séances de natation en endurance avec travail des bras et mouvements lents des jambes.
Vous êtes un cas !
Tenez-moi au courant.
AC

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.