Bonjour,
Voilà 8 mois que j’ai 2 hernies discales et une sciatique. Rien ne m’a vraiment aider (infiltrations, repos, anti inflammatoires). Que dois-je faire de plus ? Quels sports puis-je encore pratiquer ?


REPONSE

Cédric,
Souvent, quand le médecin traitant constate que tous les essais pour soulager le patient sont restés sans résultat, il conseille une consultation chez un neurochirurgien pour savoir s’il y a une indication chirurgicale. Il existe aussi des moyens pour calmer les douleurs que seuls les neurochirurgiens savent pratiquer en agissant sur les racines des nerfs rachidiens.
Si le chirurgien dit qu’il n’y a pas lieu d’opérer, et si les troubles ne s’aggravent pas, alors vous pouvez être certain que d’ici quelques mois la douleur va s’atténuer puis disparaître.
Vous pouvez pratiquer les sports qui n’utilisent pas la colonne vertébrale en charge. Interdiction de l’haltérophilie, du VTT en compétition et selon le terrain… La course à pieds est tolérable en évitant les chocs trop forts de la plante des pieds sur le sol.
Par contre la natation est totalement indiquée. Le vélo est supportable si le réglage de hauteur pédales / selle / guidon est parfait.
Vous pouvez faire de la gymnastique sans charge vertébrale lombaire.

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique