Question Vélo Appartement



Bonjour

J’ai 26 ans, je mesure 1m80 (voir un peu plus) pour 68-69kg.

Je fais à demi-jour de la muscu sur une presse chez moi, des abdos tous les jours. Et j’essaie de faire 1h00 de footing tous les dimanches.

A ma dernière visite médicale, j’ai appris que j’avais pris 3kg en deux ans.

J’ai un très bon appétit, et je mange bien...

J’aimerais perdre un peu au niveau du ventre, et surtout ne plus prendre de kilo.

Je pensais investir dans un vélo d’appartement et en faire 1h00 2 à 3 fois par semaine.

Qu’en pensez-vous ? et que me conseillez-vous ?

Merci,


REPONSE

Julien,
Ce n’est pas dramatique d’avoir pris 3 kg en deux ans à 26 ans. Il n’est pas forcé que ce soit tout de la graisse, car vu votre activité sportive, vous avez une part de ces 3 kg qui sont du muscle.
L’idéal serait pour vous de suivre dorénavant votre évolution par l’intermédiaire de l’impédancemétrie qui vous permettra de suivre le pourcentage de masse grasse et de masse maigre, par exemple deux fois par an.
Pour essayer de perdre un peu plus de masse grasse il faut jouer logiquement sur les deux tableaux : alimentation et sport.
Sans vous priver des calories nécessaires à votre activité, ce qui serait une erreur, essayez de limiter quelques sucreries superflues et quelques boissons sucrées.
D’un autre côté, l’acquisition d’un vélo d’appartement est une excellente idée, car les routes sont de moins en moins sures pour les randonnées classiques dans la nature.
Si vous en achetez-un, vos séances doivent être de plus longue durée, de 1h30 à si possible 2 h 2 fois par semaine. Veillez à ce que votre fréquence cardiaque ne dépasse pas la limite 110 / 120 pulsations par minute.
AC

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Le bienfait des Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.