j’ai 58ans,je pratique regulierement la course a pied et le velo, depuis 1an je nage 1 fois par semaine car j’ai decide pour mon plaisir personnel sans faire de competition de pratiquer le triathlon
j’aimerai savoir quel sont les rythmes et rotatons de ces activites pour arrive a un niveau satisfesant ou l’on prend du plaisir
Jacques,
Le triathlon est un sport que je qualifierai de très difficile et nécessitant un effort cardiovasculaire extrême. Une condition essentielle avant de le pratiquer même sans compétition est de subir une épreuve d’effort sur bicyclette ergométrique dans un centre de contrôle de médecine du sport vu votre âge.
Les entraînements sont difficiles car il faut changer de type d’effort rapidement. Attention, Jacques, faire du triathlon ce n’est pas faire du vélo un jour, puis un autre jour de la course à pied et un troisième jour de la natation. Ce sont les trois enchaînés, et ça demande des conditions physiques parfaites.