bonjour, voila jai un probleme, jai une petite douleur comme un petit point juste a cote de l omoplate gauche,comme un epointe de cigarrete qui me fait mal avec le froid, et sa cest repandu au sternum, exactement entre les cotes du thorac a gauche , et par le moindre mouvement sa me fait mal, et aussi des piccomtements,et donc je me suis imagine que cetait cardiaque et donc mnt je suis angoisse, le moindre effort que je fais je sent cette chose sur ma poitrine et surtout quand je touche sa fait mal, jaimmerais me metre afaire du footing mais jai peur, car jai des angoisses , jai peur d avoir une crise cardiaque, pourtant jai fait tout mes me tests a l hopital, dites moi est-ce possible de devenir comme avant sportif ? mais biensur jai aerret penadant 3 moi d un coup jai aaret. que doije faire ?


REPONSE

Simao,
Si vous avez fait les tests cardiaques à l’hôpital vous êtes rassuré, ce n’est pas cardiaque. Que vous a dit votre médecin ? Ce type de douleur est peut être provoqué par une irritation du cartilage qui soude le sternum avec les côtes. C’est une douleur chondro-costale. Si je peux vous rassurer, une douleur d’origine cardiaque n’apparaît pas quand on touche une partie du corps. Vous avez probablement une inflammation de l’articulation entre les côtes et le sternum.
Voyez votre médecin, il va vous rassurer et vous ferez du sport comme avant quand il vous aura prescrit un traitement contre cette douleur articulaire. Mais seul un médecin qui vous examine peut vous répondre avec peu de risques de se tromper.
Méfiez-vous des diagnostics portés par Internet !
Il peut y avoir tellement de douleurs de ce type ! Des articulations, des douleurs intervertébrales à cause des vertèbres, des zona...et parfois de simples angoisses de type spasmophilie... On a du vous faire des radiographies ?

Question du samedi 5 juillet 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique