comment peut se soigner une tendinite sans repos, je ne peux pas jouer au foot alors que je peux jouer aun squasch ?au tennis ?.....


REPONSE

Patrice,
Voilà ce que j’ai déjà écrit concernant les tendinites :
Il y a de multiples raisons de souffrir de tendinite. Mais, hélas, vous ne précisez pas quel est le tendon qui vous fait souffrir. Les terrains irréguliers et durs et les sols trop souples sont bien connus pour fatiguer les tendons des membres inférieurs.
On note des douleurs et une boiterie à la marche et bien sûr à l’activité sportive. Quelquefois, par exemple pour le tendon d’Achille, on peut sentir à la palpation manuelle, la présence de petits nodules sur le tendon, comme s’il était granuleux.
On met le sportif au repos (de 20 jours à 3 mois pour un tendon d’Achille) et on utilise des moyens simples comme l’application de pommades, des massages doux, l’acupuncture et la mésothérapie. Cette dernière méthode consiste à injecter dans l’épaisseur de la peau (derme) qui recouvre la région douloureuse, des quantités minimes de médicaments, par l’intermédiaire d’un appareil contenant de nombreuses et minuscules aiguilles.
La physiothérapie est aussi utilisée. Il s’agit du chaud et du froid, du radar, des ultrasons, d’introduction de médicaments, notamment d’anti-inflammatoires, à travers la peau, par le biais de courants électriques. Les anti-inflammatoires sont également prescrits per os, c’est à dire en comprimés ou gélules, pendant plus d’un mois s’il le faut, associés souvent à des infiltrations. Il arrive souvent que le sportif ait besoin de chaussures avec semelles correctrices, car il a, sans le savoir, un trouble de la statique du pied. La plante du pied n’appuie pas toujours correctement avec le sol. Il est possible que le sportif ne guérisse pas par ces moyens classiques, et que l’on soit obligé de consulter un chirurgien.
Dans votre cas, sans savoir quel est le tendon incriminé, comment expliquer que vous supportez le squash et pas le foot, si ce n’est par la façon de se chausser qui diffère d’un sport à l’autre et par le fait que les sports de raquette utilisent avant tout les bras et que les appuis ne sont pas les mêmes, notamment dans les flexions extensions de la jambe sur la cuisse et de la cuisse sur le bassin pour les shoots.
Je vous conseille de consulter un médecin qui jugera de ce qui vous convient le mieux comme traitement et qui vous conseillera l’une des méthodes citées ci-dessus. Pour ma part je vérifierai rapidement les qualités des chaussures et l’équilibre des pieds et je supprimerai le foot pendant un bon mois. Mais peut être vaut il mieux tout arrêter pendant quelque temps, le temps de se soigner.
Un bon conseil, respectez le repos, c’est la seule façon de ne pas avoir à déplorer d’accident plus grave.
Courage et prudence.
Cyber@lbert

Question du samedi 5 juillet 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique