SALUT JE SUIS GARCON DE 22 ANS JE fais DU TAEKWONDO, mesure 1.77m et je pèse 60 kg. est-ce-que 60 kg est le poids idéal pour moi, et si non comment faire pour gagner du poids. merci professeur
Lahdad,
A 22 ans vous avez un IMC trop bas, à la limite. Vous avez besoin de prendre quelques kilos, mais si possible du muscle. D’abord il faut savoir si votre alimentation est correcte. Et aussi si dans votre famille il y a d’autres personnes comme vous, grands et minces, car alors ce serait génétique. Il y a parfois des états de ce type qui sont provoquée par des mauvais fonctionnements de la glande thyroïde qui est à la base du cou. Mais si vous faites du sport c’est que vous êtes en bonne santé. Sachez que beaucoup d’hommes prennent du poids après le mariage quand leur situation est stabilisée.
donnez-moi des détails sur votre nutrition dès que possible. 60 kg n’est pas le poids idéal.