Bonjour , je suis un passionné de taekwondo et j’aimerai en faire mon métier , je voudrai donc savoir si l’on peut gagnier de l’argent lors des tournois et combien ? ( au niveau nationnal et internationnal ). J’aimerai égallement savoir les résultats qui faut avoir pour passer professionnel , et le salaire approprié . Votre réponse me sera d’une grande aide . Merci d’avance .
Jean,
C’est difficile de vous répondre quand on n’est pas du métier.
C’est pourquoi j’interrogerai un professeur quand j’irai le voir.
En attendant vous pourriez consulter le votre puisque vous pratiquez ce sport.
Sachez cependant qu’actuellement il ne suffit pas d’être un grand sportif pour pouvoir devenir professeur.
La loi exige des diplômes qui ne sont obtenus qu’en travaillant une quantité importante de théorique dans le domaine des activités sportives en général.
Par exemple, vous savez que les grands joueurs internationaux de football sont obligés de suivre des cours spécialisés pour devenir entraîneurs.
Je vous conseille donc de faire une bonne scolarité.
Côté compétitions et gains, c’est impossible pour moi de le savoir.
C’est pourquoi je vous conseille les sites suivants :
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/ministere/concours_ps.asp
le taekwondo est en N° 44
http://french.tour2korea.com/02Culture/Sports/taegwondo.asp?konum=1&kosm=m2_6
Voyez aussi ce forum ci-dessous :
http://pubstv.mesdiscussions.net/pubstv/BlaBla/les-arts-martiaux-et-vous-aikido-et-autre--sujet-458-1.htm
et contactez les responsables de :
http://www.webtkd.com/index.html
posez donc votre question sur les gains à ce spécialiste :
webtkd@webtkd.com