bonjour j ai 62 ans je pratique depuis plus de trente ans regulierement du sport par exemple du tennis actuellemnt je pratique du sport de salle fitness et autres. je voudrais savoir est ce que je continue a faire ce genre de sport ou bien je fais que la marche a cet age merci


REPONSE

Seniors sport
Hamarch,
Amitiés aux Marocains
Il est important de faire du sport et je vous en félicite. A votre âge si vous n’avez aucune contre-indication médicale, continuez dans la mesure où vous ne ressentez aucun essoufflement ni aucune douleur, dans la mesure de vos moyens sans chercher à se comparer aux plus jeunes et sans jouer à « Tarzan » et sans dépasser vos limites. Par exemple, au tennis, évitez de jouer contre ceux de votre valeur ce qui entraînerait des compétitions longues et épuisantes. Jouez contre plus fort ou plus faible. Buvez beaucoup d’eau et respectez des temps de récupération suffisants.
A cet âge-là, il faut quand même passer une visite médicale par an (tension artérielle, auscultation cardiaque, éventuellement électrocardiogramme, et quelques analyses sanguines) et si vous en avez la possibilité faire une épreuve d’effort sur bicyclette ou tapis roulant. Si vous ne l’avez jamais fait, je vous conseille de prendre rendez-vous dans un centre de contrôle spécialisé.
La marche peut aussi rentrer dans vos activités mais l’idéal serait un peu de piscine.

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique