Question Sciatique



Bonjour,
Cela fait maintenant quelques semaines, je souffre de sciatique. Le matin est un vrai calvaire. De plus j’ai un nouveau boulot pour lequel je fais beaucoup de kilomètres. (32000 en 7 mois).
J’ai 10 séances d’exercices en piscine. J’en suis à ma 5° séance et je ne sens rien de nouveau. Je crois que je perds mon temps.... et mon argent. Pensez-vous qu’un ostéopathe ma soulagerait ?
Merci


REPONSE

Serge,
Comment voulez-vous que 5 séances de piscine rattrapent des années de perturbations de votre colonne vertébrale ? Il ne faut pas rêver !
Je vous conseille de finir vos 10 séances, d’apprendre des exercices à faire chez vous pour renforcer les muscles paravertébraux, c’est expliqué dans tous les sites en mettant comme mots clés "exercices sciatique" sur Google.
Il est certain que cela ne sera pas suffisant, mais vous irez consulter à nouveau votre médecin. selon le type de lésion vertébrale (radios et scanner / IRM) il vous donnera davantage d’anti inflammatoires et d’antalgiques, et éventuellement vous proposera (mais c’est rare) une intervention chirurgicale ou une infiltration.
Il est urgent de prévoir un mode de conduite vous imposant des arrêts tous les "X" kilomètres et éventuellement on vous conseillera de porter une ceinture pendant les trajets trop longs.
Le soulagement que vous cherchez sera plus dans le traitement médicamenteux à l’heure actuelle, en pleine crise. Vous pouvez voir un ostéopathe, mais après les 10 séances.
Si vous avez l’impression que ces séances vous aggravent retournez immédiatement voir le médecin.
C’est long à soulager et difficile à guérir selon les lésions. Patience !

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Le bienfait des Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.