bonjour,
- quelle est la différence entre le clenbuterol et le salbutamol ?
- est ce que le salbutamol a un effet anabolisant ? et quelle est la dose qui prennent les sportifs en mg par jour ?


REPONSE

Salbutamol, clenbuterol,
John,
Les deux produits ont la capacité de se fixer sur les récepteurs béta 2 de l’adrénaline et leur action est dite béta 2-mimétique. L’adrénaline est normalement sécrétée par notre corps en état de stress. Elle doit nous aider à faire face, à fuir, à avoir un maximum d’énergie. Ces produits ont donc certains de ces effets : accélérer le cœur, augmenter l’apport d’oxygène, libérer les substances qui fournissent l’énergie et faciliter leur utilisation rapide (action sur le glycogène et les graisses)
Ces deux médicaments ont comme effet sur les fibres musculaires lisses de diminuer leur tension, ce qui provoque une augmentation du diamètre des bronches permettant d’apporter davantage d’air aux poumons, donc d’oxygène aux muscles. On augmente la capacité aérobie. Cet effet broncho dilatateur est utilisé pour faire cesser les crises d’asthme puisque dans une crise d’asthme les bronches diminuent de diamètre.
C’est surtout pour cela qu’on les utilise. Le Salbutamol est interdit chez les sportifs sauf certificat médical à l’appui. Il a un effet rapide et de courte durée. Le Clenbuterol n’est pas utilisé chez l’homme car son effet est trop puissant et de trop longue durée ce qui provoque des risques très importants pour la santé. Peut-être y a-t-il un usage vétérinaire (chevaux)
Les vrais sportifs ne prennent pas de Salbutamol puisqu’il est interdit. Ceux qui en prennent sont asthmatiques et par conséquent c’est le médecin qui leur prescrit la posologie selon le cas.
Il y a des effets secondaires que je peux vous communiquer si vous voulez, mais ça dépend des doses prises.
Il n’y a aucun effet anabolisant.
Ceux qui prennent du Clenbuterol devraient arrêter immédiatement. Qui leur fournit cette drogue dangereuse ?

Question du samedi 5 juillet 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique