salut, je voudrais savoir quand on mélange les protéine végétale avec les protéine animale, ca donne un aminogramme élevé en acide aminée ?
par exemple, mélangé les protéines de soja avec du lait . c’est bon pour la prise de muscle ?


REPONSE

Redouane,
Les protéines sont faites avec des acides aminés, qu’elles soient protéines animales ou végétales. Comme un collier est fait de perles. Donc peu importe leur origine. Si je vous donne un acide aminé extrait du lait, Alanine par exemple, ou la même Alanine extraite du soja, c’est la même Alanine et rien ne les différencie. Souvent on conseille de prendre des protéines en consommant de la viande parce qu’il y a du fer dans la viande rouge, en même temps que les protéines. Ce qui compte c’est de prendre des mélanges de protéines d’origine différente car certaines peuvent être pauvres en certains acides aminés que les autres pourront apporter. Le soja et le lait c’est bien, mais n’oubliez pas les oeufs.
Lisez cet excellent article :
http://www.musculation.es/3-ou-trouver-les-acides-amines.html
Il ne suffit pas de prendre des protéines pour faire du muscle, il faut s’entraîner beaucoup. Manger équilibré apporte tout ce qu’il faut pour la santé, ce n’est pas la peine de se bourrer de protéines.

Question du samedi 28 juin 2014